On les aime bien...
New Generation Guide
Qu'elle soit sensorielle avec un peu de musique, gourmande avec dégustation de produits locaux, ludique avec notre panoplie de jeux, interactive avec nos rallyes via téléphone portable ou même High-tech avec la visite en Réalité Virtuelle, votre visite guidée est garantie 100% conviviale ! Vous serez en compagnie d’un guide attentif qui va vous embarquer à la découverte des détails cachés, des bonnes adresses et des anecdotes crooOooustillantes. Une immersion entre expérience et connaissance...
Cybèle :
visites contées et théâtralisées
Visitez Lyon accompagnés d'un guide comédien : il fera revivre pour vous le passé de Lyon par des visites théâtralisées ou contées. Préparez-vous à voyager dans le temps ! Les visites théâtralisées ne sont pas costumées mais humoristiques, théâtrales et uniques.
La Justice Racontée
La Justice racontée vous propose des balades sur l’histoire judiciaire et criminelle lyonnaise. A travers des histoires vraies racontées par une ancienne avocate, vous découvrirez une face sombre et surprenante de Lyon.
Ludilyon :
le patrimoine, une grande aventure pour les petits !
Ludilyon est une association culturelle dont le but est de faire découvrir le patrimoine lyonnais aux enfants (scolaires ou individuels) de 4 à 12 ans, par des activités ludiques et originales : rallyes, jeux de pistes, enquêtes policières qui sont un trait d'union entre le voir et le savoir ! Grâce à ses guides spécialistes du patrimoine et du jeune public et à ses supports d'activités conçus pour chaque visite, Ludilyon vous fait découvrir Lyon autrement et vous propose de lever la tête, d'ouvrir les yeux sur les siècles passés et de partir à la rencontre du patrimoine !
Soierie Vivante !
Soierie Vivante, association loi 1901 reconnue d'intérêt général, est la seule association de sauvegarde du patrimoine de la soie à Lyon. Elle propose des visites commentées avec démonstrations sur les métiers à tisser, ainsi que des activités pour les enfants (séances de tissage, anniversaires...) et pour les adultes (séances de tissage). Située au cœur de la Croix-Rousse, l’association Soierie Vivante sauvegarde les deux derniers ateliers de tissage - logis de canuts appartenant à la Ville de Lyon. Soierie Vivante accueille le public in situ, fait fonctionner les métiers à tisser sauvegardés, et assure la conservation des techniques, des savoir-faire et des documents d'archive.
" Traverses "
Emmanuelle Cart-Tanneur Sophie Mary
« Tout le monde peuvent pas être de Lyon, y en faut bien d'un peu partout » prétend la Plaisante sagesse lyonnaise. C'est précisément pour ceux qui ne sont pas de Lyon que j'ai voulu prendre la plume, parce qu'une passion se partage et que je suis amoureuse de ma ville ; mais c'est pour les Lyonnais aussi, car notre ville recèle tant de secrets qu'il serait bien présomptueux de prétendre les connaître tous... C'est d'ailleurs à Lyon elle-même que j'ai demandé de se raconter et, le croirez-vous ? Elle a accepté... Touriste en quête d'insolite, promeneur du dimanche ou simple curieux, ouvre les yeux et les oreilles, regarde, et écoute : c'est Lyon qui te parle ! Un livre à se procurer d'urgence, à la librairie Decitre ou en suivant le lien ci-dessous !
" L’énigme des arêtes de poisson " - Walid Nazim
De tous les réseaux souterrains d’Europe, le plus mystérieux est sans aucun doute celui des Arêtes de Poisson. Unique au monde de par sa forme caractéristique, ce dédale de plusieurs kilomètres de galeries n’a toujours pas révélé ses secrets. De quand date-t-il ? Qui furent ses architectes ? A quoi servait-il ? Ces questions, aujourd’hui encore, restent sans réponse, car il n’existe aucune trace de sa construction dans les archives et rien ne permet de formellement identifier qui l’a construit.. Loin de la thèse officielle, cette véritable enquête fait la lumière sur ce réseau souterrain et revisite l’histoire de Lyon. Une chose est sûre, après cette lecture, vous ne regarderez plus le monde comme avant!
" Le baiser de Lilith " - Jérôme Ancey
Jusqu’où peut-on aller par amour, qui plus est lorsqu’il est imaginaire... Célibataire de longue date, Jean-Philippe Badin rêve du grand amour, celui dont on parle dans les livres. Mais voilà, cette utopie n’en est plus une lorsqu’il la rencontre Elle, cette jeune femme à la beauté surnaturelle, au regard si pénétrant et… à la parole absente... Après tout, peut-être n’est-elle qu’un songe ? Mais Jean-Philippe s’en moque car pour la première fois de sa vie il est heureux. Hélas, à peine a-t-il goûté à ce bonheur tout neuf qu’Elle se volatilise. Dès lors, il n’aura de cesse de la retrouver. Dans cette quête, il dépassera les frontières du rêve et de la réalité. Or, ce que Jean-Philippe ignorait, c’est que pour vivre un tel amour, il y a un prix à payer. Celui du sang... Un roman augmenté : En achetant le roman, vous accédez à tout un contenu numérique relatif à l'affaire Badin. Ainsi, ce sont des dizaines de documents vous permettant d'aller plus loin dans la compréhension du tueur...